Serveur RP Français Project Zomboid - Build 37.14 - Inscriptions OUVERTES

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kitsune

MessageSujet: Règlement   Jeu 3 Aoû - 13:51

Quelques points sur les règles du forum et du serveur

Si vous voulez correctement vous intégrer dans la communauté de ce serveur dédié à Project zomboid, il va falloir lire ce petit règlement concernant le forum et le serveur.

Règles du forum

Tout d'abord, bienvenue sur notre forum : Kitsune RP ! Ce forum est un support afin de faire part des problèmes et de vous informer de l'actualité et des mises à jour du serveur. Mais il nous permet surtout de recenser les personnes inscrites et de leur communiquer le mot de passe ( qui est devenu privé suite à plusieurs tentatives de dévastation des serveurs précédents par des joueurs mal intentionnés ( incendies volontaires de maison et de locaux principaux de loot, saccage des cabanes faites par les joueurs, etc... ) ). C'est pour cela que, afin d'éviter que ça ne se reproduise, nous recensons toutes les personnes présentes sur le forum, au cas où quelque chose de similaire devait se reproduire. Comme ça, nous serons en serons en mesure de retrouver rapidement le / la coupable. Voilà pourquoi nous vous demandons de bien vouloir vous inscrire sur le forum avec LE MEME NOM que celui que vous utiliserez en jeu, s'il vous plaît ! Si vous vous êtes inscrits avec un nom autre avant de lire le règlement, demandez moi et je vous le modifierai. Et merci aussi de nous communiquer le nom de vos autres personnages éventuels.

Bref, sur ce, passons aux règles essentielles du forum. Tout d'abord, afin de recevoir le mot de passe, il faut que vous postiez une présentation de vous-même (IRL et IG, ou que IRL), pas forcément un roman, mais simplement quelques informations sur votre expérience sur PZ, le nombre de serveurs explorés (par exemple) ou votre nom IG s'il est différent du nom que vous utilisez sur le forum (même si comme dit plus haut, normalement vous devriez avoir le même nom qu'IG). Une fois ceci fait, un Administrateur ou Modérateur consultera votre inscription et la validera, afin de vous communiquer le mot de passe via Message Privé.
Une fois que ce message vous est donné, il est formellement interdit de le communiquer à qui que ce soit (même des amis qui voudraient vous rejoindre qui doivent eux aussi passer par le forum et la présentation), car comme mentionné plus haut, il est obligatoire que nous recensions TOUS les joueurs en possession du mot de passe afin de filtrer et de retrouver s'il y a eu une entrave aux règles du serveur mentionnées ci-dessous. Une fois que le mot de passe vous a été délivré, si vous n'avez pas créé de personnage dans les 15 jours sur le serveur, nous nous verrons dans l'obligation de supprimer le compte du forum. Ne le prenez pas mal et refaites un compte si vous voulez vraiment rester mais nous devons conserver une communauté active !

Ces quelques règles respectées, vous serez alors presque prêt à entrer dans le serveur. Il va de soi qu'il faut respecter tous les membres présents et que les sujets de discussions ne sont pas des lieux de querelles. Réglez vos querelles en MP ou faites-en part à un Admin s'il y a quelque chose d'important. N'hésitez pas à me MP si vous avez une quelconque question. Passons aux règles du serveur maintenant.

ATTENTION TRÈS IMPORTANT : Afin de pouvoir continuellement garder une communauté active et ne pas avoir des joueurs qui ne viennent plus où qui sont inactifs trop longtemps, les comptes et personnages IN GAME non connectés depuis 30 jours IRL, se verront supprimés. Afin d'éviter la suppression de votre compte et de votre personnage, veuillez indiquer dans le forum "Absence"

si vous serez absent pour un moment mais que vous souhaitez toujours être actif sur le jeu/forum.
Si en revanche, vous ne souhaitez plus faire partie du serveur/forum, peu importe la raison, merci de m'en informer. De cette façon, nous conserverons une communauté active et solidaire !

Règles du Serveur

Voici donc les principales choses à savoir concernant le Serveur.

• Si vous ne vous connectez pas pendant 30 jours consécutifs sur le jeu sans motif réel (absence, soucis, etc ...) votre personnage sera supprimé et le compte du forum aussi. C'est pour nous permettre de conserver une communauté active. En revanche si vous ne pouvez pas vous connecter pendant un certain temps à cause d'un soucis, faites m'en part, ou postez dans "Absences"
• Le loot est réglé à toutes les 72h IG, c'est susceptible de changer (Si le bâtiment a été visité entre temps, le loot sera repoussé d'autant de temps que le temps des visites intermittentes)
• Tous les joueurs peuvent revendiquer un abri après 24h de survie dans le jeu.
• Le PvP est interdit, sauf si une guerre est déclarée, auquel cas, le PvP est autorisé, mais il est interdit de tuer un joueur sauvagement en KOS (Kill On Sight = tuer à vue), sous peine de sanction sévère (BAN).
• Il est déconseillé(pas interdit) de piller la base d'un joueur (en ligne, puisque c'est interdit s'il est hors ligne) car si vous le faites, ce joueur sera en droit de se défendre et de vous tuer, même après coup, pour se venger où que vous soyez. Que ce soit le joueur qui a pillé en question, ou tout son camp/clan/faction. Donc si vous avez pillé ou tenté de détruire une base, attendez vous à vous faire tuer n'importe quand par ce même joueur.
• Il est strictement interdit de volontairement détruire ou piller l'abri revendiqué d'un joueur si celui-ci est hors ligne (par provocation de horde volontaire ou autres), surtout si vous n'avez pas "déclaré de guerre" entre vous. La méchanceté gratuite est interdite. ATTENTION : Si une guerre a été déclarée par un joueur, il doit tout d'abord en informer l'admin qui informera les joueurs concernés afin que ceux-ci soient prévenus ! Auquel cas, en cas de guerre, PvP autorisé n'importe où pour tous les joueurs concernés par cette guerre.
• Evitez de tirer des coups de feux près des bases des autres joueurs. (Si cela est volontaire, ce sera punissable)
• Il est formellement interdit de mettre feu aux bâtiments principaux, et il serait préférable d'éviter de brûler des bâtiments/maisons de manière générale, parce que c'est pas cool ! Je rappelle que les abris revendiqués ne peuvent pas prendre feu, inutile de s'acharner Wink et le grief sur les bâtiments revendiqué est FORMELLEMENT INTERDIT.
• En ce qui concerne l'aspect RP (Role Play) du serveur, ce n'est pas obligatoire, mais c'est préférable, ça rajoute une touche de réalisme ! Ce pourquoi une journée IG = 4h IRL et ça ne changera pas. Jouez le jeu Smile
• Pour tout ce qui est communication vocale avec vos amis ou partenaires de jeu, nous avons un serveur Discord à disposition. Sinon il y a le chat vocal intégré en jeu.
• Il est interdit de déposer des objets partout par terre, ça fait lagger le serveur, mettez vos objets à jeter dans les cadavres qui se décomposent tous les 3 jours IG, SVP.
• Il est fortement déconseillé de construire un building ou une base ENORME a un endroit donné. Elle ne pourra pas être revendiquée et elle ferait énormément lagger le serveur ou les joueurs qui passeraient à proximité (vous y compris)
• Suite à une inspection récente de ma part, j'ai remarqué qu'il y avait BEAUCOUP TROP de meubles et électroménager de démonté! Il est donc désormais interdit de démonter TOUS les meubles présents dans les POINTS DE LOOT et même dans les maisons (même si c'est plus tolérable) ! Ce n'est pas cohérent RP parlant ! Vous pouvez en démonter quelques uns mais soyez raisonnables, sinon le serveur sera vide de meuble au bout de 2 jours si tout le monde démonte tout !

TRÈS IMPORTANT : Il n'y a pas tout qui est cité ici, mais le reste des règles sont évidentes et il va de soi que ça fait preuve du bon sens de chacun et du fair-play. Je ne vais pas citer ici un dictionnaire de règle interminable.

Pour tout renseignements complémentaires, n'hésitez surtout pas à me contacter sur le forum, sur Discord ou en jeu si je suis connectée ou à contacter modérateur Calthogane.

Bonne survie à tous, et à bientôt dans le cimetière de Project Zomboid !

Kitsune ~

Mon personnage Admin            //          Mon personnage joueur Nana
Revenir en haut Aller en bas
http://kitsunerp.forumactif.com

Règlement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1